bentley

Bentley Continental Supersports : sportivité et élégance

Comme annoncé en début de semaine dernière, Bentley a profité du salon de l’automobile de Détroit pour dévoiler sa nouvelle Supercar, la Bentley Continental Supersports. Une véritable bête de course cachée dans une Britannique élégante et d’apparence plutôt sage. Et c’est bien à cet égard que le constructeur anglais fait fort, c’est à dire en associant une image « so british » à une mécanique ultra-sportive. Ainsi, la belle devrait faire preuve de performances de haut vol, en dépit de son poids…

Bentley Continental Supersports : ambitieuse

Si l’image de Bentley reste celle d’un constructeur plutôt sage, misant avant-tout sur l’élégance et la notion de luxe pur, cette Bentley Continental Supersports pourrait bien faire changer d’avis nombre d’entre-nous. Tout en conservant ses qualités originelles lui ayant attiré une certaine clientèle, la nouvelle Continental dispose d’une motorisation pour le moins alléchante. En effet, un moteur W12 de 6 litres délivrant 710 chevaux pour 1017 Nm de couple sera au programme des festivités.

Concrètement, cela lui permettra d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Une sacrée performance lorsque l’on rappelle que, sur la balance, la belle affichera tout de même 2,75 tonnes ! Côté vitesse de pointe, les 336km/h sont annoncés. Cette Supersports sera par ailleurs munie de freins en carbone et céramique, histoire d’offrir aux conducteurs une efficacité cruciale avec un tel poids. L’ensemble sera associé à une boite auto à 8 rapports ainsi qu’une traction intégrale.

La Bentley Continental Supersports devrait être présentée plus en détails lors du prochain salon de Genève. Pour ce qui concerne la date de commercialisation, il faudra sans doute tabler sur l’année prochaine…Voulez-vous vraiment connaître son prix ? Si oui, sachez que la barre des 300 000 euros devrait être dépassée. Nous sommes bien chez Bentley.

 

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment