Au Royaume-Uni, il n’y a pas que Rolls-Royce qui représente le luxe. Il y a aussi Bentley. La marque, désormais propriété du groupe Volkswagen, va fêter son centenaire en 2019. Pour l’occasion, Bentley annonce l’arrivée d’une finition spéciale sur tous les modèles de sa gamme. De plus, une édition spéciale de la Mulsanne sera proposée à 100 exemplaires.
Bentley va célébrer ses 100 ans en beauté.
Fondée en 1919, la marque Bentley va fêter ses 100 ans l’an prochain. Désormais propriété d’un groupe allemand (VAG), comme sa cousine Rolls-Royce, l’entreprise anglaise va célébrer son centenaire avec une finition spéciale. En effet, il sera proposé aux futurs acquéreurs de Bentley d’acheter la finition « Centenary Specification ». Pour 50.000€ de plus, et sur tous les modèles de la marque, cette option mettra en avant le centenaire. Cette option sera disponible sur les modèles actuels de la marque, soit la Mulsanne, la Flying Spur, la Bentayga et la Continental GT III.
Ainsi, à l’intérieur, des broderies sur les appuis-tête profiteront de la couleur or « Centenary Gold ». Il en sera de même pour les surpiqûres des sièges. Un emblème de volant sera aussi prévu. Enfin, un éclairage intérieur couleur or sera également proposé. A l’extérieur, l’or sera aussi de la partie. Des badges seront intégrés à la carrosserie à l’avant et à l’arrière. Des plaques (au dessus de la calandre ou sur les seuils de portes) feront office de rappel sur le centenaire « 1919-2019 ».
A noter, la clé de votre Bentley aura aussi le droit à une modification. En effet, sa coque sera dorée et portera le sigle « Centenary Gold ». Une référence aux panneaux de métal sur la EXP 2 de 1919.
Pour encore plus d’originalité, Bentley lancera une W.O. Edition by Mulliner pour sa Mulsanne. Une édition limitée à 100 exemplaires (logique), et encore plus luxueuse. Ainsi, elle proposera un accoudoir central arrière qui intégrera une tranche en métal tirée du vilebrequin de la Bentley 8 Litre de 1930 de Walter Owen Bentley. Soit, un morceau de la voiture du fondateur de la marque ! D’où le nom de W.O. Edition by Mulliner pour cette édition limitée. On imagine que les 100 exemplaires partiront comme des petits pains…