Avec la Bentley Flying Spur V8 « S », la marque britannique joue la carte du progrès tout en finesse, sans procéder pour autant à une réelle révolution. Néanmoins, cette nouvelle Bentley s’améliore dans plusieurs domaines, histoire de peaufiner son offre, mais sans déconcerter les habitués de la marque. Tour d’horizon des quelques nouveautés apportées par cette Bentley Flying Spur V8 S, vue sur le salon de Genève 2016 lors de notre reportage.
Bentley Flying Spur V8 : la barre des 300 km/h
La Bentley Flying Spur V8 S s’offre tout d’abord quelques chevaux supplémentaires, 21 pour être précis. Dans le registre des performances, cela donne désormais 528 chevaux pour le V8 4.0 biturbo avec un couple de 680 Nm, de quoi s’acquitter du 0 à 100km/h en 4,9s, soit 3 dixièmes de mieux que le précédent modèle. Autre amélioration dont Bentley semble être fier, les 837 km qui pourront être parcourus sans passer à la pompe avec une consommation annoncée par le constructeur au niveau des 10,9l/100km. Impressionnant sur le papier, reste toutefois à connaître la taille du réservoir, que nous imaginons gargantuesque. Côté vitesse de pointe, les 306 km/h sont au programme, c’est à dire 11km/h de plus que sa devancière.
Aston Martin DB11 : déjà un succès commercial ?
On notera aussi, à l’extérieur, l’apparition de nouvelles jantes 20 pouces, d’une calandre noire laquée et des rétroviseurs de la même teinte, ainsi que le logo « V8S ». A l’intérieur, un pommeau inédit débarque, de même qu’une sellerie bi-colore. Côté tarifs, la barre des 200 000 euros devrait être franchie, pour une livraison prévue d’ici l’été prochain.