Si Tesla veut lancer un Pick-Up électrique, Ford pourrait couper l’herbe sous le pied à la marque d’Elon Musk. En effet, un Ford F-150 a été démasqué branché à une borne de rechargement ! Avec sa tenue de camouflage, il ne fait pas de doute que c’est un futur modèle de la marque américaine. Sera-t-il annoncé cette année ? Affaire à suivre.
Le Ford F-150 va succomber à l’électrique !
Le Ford F-150 est le Pick-Up le plus vendu aux États-Unis, c’est même une des figures américaines automobiles. Visiblement, Ford souhaite frapper un grand coup sur le marché des véhicules « propres ». Ainsi, le F-150 pourrait s’électrifier cette année ou, au pire, en 2020. En effet, un photographe un peu curieux a démasqué un modèle camouflage du futur Pick-Up de Ford.
Sur les photos, on peut apercevoir un Ford F-150 en mode camouflage branché à une prise. Ainsi, il n’y a plus de doute sur la volonté de Ford de passer son Pick-Up à l’électrique. Néanmoins, la présence d’un pot d’échappement peut soulever deux hypothèses. Une première, assez commune, est l’utilisation d’un pot factice afin d’éviter que l’auto ne soit trop vite démasqué. Deuxième hypothèse, le lancement d’un Pick-Up hybride rechargeable. Une façon de se lancer sur le marché des véhicules à énergie alternative tout en évitant de trop brusquer les habitués des Ford F !
En tout cas, Ford tient à rappeler la puissance de la série « F » sur le continent américain. Une façon de dire que c’est le modèle idéal pour proposer un véhicule électrique ou hybride :
« 90 % de nos ressources sont désormais allouées aux pick-ups et utilitaires. Les F-Series, sont les pick-up les plus vendus dans le monde et aux États-Unis. Plus d’un million d’unités ont été écoulées en 2018. La force des F-Series est de pouvoir proposer un pick-up pour chaque client tout en connaissant très bien ces clients. La gamme s’étend du F-150 au F-750. »