La grande majorité des marques « de luxe » se sont lancées sur le marché du SUV. Seules Bugatti et McLaren semblent vouloir encore faire un peu de résistance. Mais du côté des « Orange », l’appel du doux chant des sirènes des SUV semble se faire entendre et le projet vient d’être lancé !
McLaren travaille sur un projet de SUV/Crossover.
Les SUV sont partout : marques low-cost, marques historiques et constructeurs premium. Cette année, Ferrari a fait grand bruit avec son premier SUV, le Purosangue. Pourtant deux « irréductibles gaulois » nagent encore à contre-courant : Bugatti et McLaren.
Mais ce dernier, engagé en Extreme E (une compétition de SUV électriques), va bientôt changer son fusil d’épaule. En effet, Jamie Corstorphine, le directeur de la stratégie de McLaren, déclare :
« Le plus important est de fournir un véhicule qui a plus d’espace et de capacité. Et ce, afin qu’un client McLaren puisse partager l’expérience avec le plus grand nombre de personnes possible. Un SUV, un crossover, le modèle est encore à décider et en fait rien n’est défini à l’heure actuelle. La véritable question que nous devons nous poser est de savoir si nous pouvons refléter avec précision l’ADN de McLaren dans ce type de véhicule. »
Rendez-vous dans quelques années pour découvrir le SUV version McLaren !