bmw

BMW bouleverse les codes avec la vente directe de véhicule, en ligne

C’est une réelle révolution que s’apprête à vivre BMW Group. En effet, d’ici peu, le modèle de vente directe sera déployé à travers le vieux continent. Dans un premier temps (dès 2024), c’est uniquement MINI qui sera concerné, avec trois pays ciblés à savoir, la Suède, l’Italie et la Pologne. Les autres suivront, progressivement, avec une date butoir fixée à 2026.

BMW et Mini : les clients auront le choix, en ligne ou en physique

Concrètement, il sera possible, à échéance, de commander ses véhicules BMW ou MINI (et Rolls-Royce, ainsi que BMW Motorrad) directement sur Internet. Avec une livraison qui s’effectuera en concession, comme actuellement. En outre, une tarification nationale standard garantira une transparence aux clients, en termes de prix. Néanmoins, les clients auront toujours le choix entre l’achat en ligne ou physique.

« Cette transition vers la vente directe avec nos partenaires distributeurs est une étape clé dans le réalignement de notre division des ventes, qui est en cours depuis 2020. Le nouveau modèle de vente nous permettra de communiquer directement avec nos clients et de doter BMW Group d’une interface client directe« , a déclaré Pieter Nota, membre du conseil de d’administration de BMW AG en charge des clients, marques et des ventes. « L’objectif de notre nouveau modèle de vente est très clairement d’accroître la satisfaction des clients et d’offrir la meilleure expérience client de l’industrie« .

Reste à déterminer comment cette nouvelle approche de la vente, très futuriste, sera accueillie par les clients, en France et dans le reste de l’Europe…

Article publié à 5h45, le 25/10/2023

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment