BMW Group est toujours leader du segment Premium, dans l’hexagone. En effet, la marque de Munich a récemment publié ses chiffres de l’année 2024, en termes de ventes, confirmant au passage son statut de leader. Ainsi, c’est avec 86 714 immatriculations et une part de marché à hauteur de 5% que la marque germanique conclut l’exercice précédent. Chiffre incluant les ventes de véhicules MINI.
BMW reste puissant sur le marché de l’électrique
Dans le détail la marque BMW atteint les 67 148 de véhicules écoulés soit +12,7% par rapport à 2023 sur un marché en baisse de -3,2%. Un nouveau record de vente historique avec une part de marché annoncée à hauteur de 3,9% soit une augmentation par rapport à l’année dernière. Un niveau jamais atteint par un constructeur Premium en France…
Bien sûr, il faut associer les véhicules électriques à ce succès, véritable force de BMW. Ainsi, 25,2% des ventes proviennent de véhicules 100% électriques. En outre, le mix des voitures électrifiées (BEV + PHEV) dépasse les 50%, toujours en termes de volume de vente. 17 279 unités hybrides ont d’ailleurs été écoulées en 2024.
Dans le giron de MINI, ce sont 19 566 immatriculations qui sont recensées. Chiffre qui représente 5% de progression par rapport à l’année 2023. Enfin, en matière de deux roues, les chiffres sont, là encore, encourageants. BMW Motorrad et ses 20 620 immatriculations en 2024 (-4,6%), est le deuxième constructeur du marché des + 500 cm3 et le troisième du marché des + 125cm3.
Simplicity, performance, personalisation 🎯
With the first-ever BMW Panoramic iDrive powered by BMW Operating System X, we create a new benchmark in user experience. Staying true to our proven slogan: “Hands on the wheel. Eyes on the road”.https://t.co/gStHspvXSu#BMWGroup pic.twitter.com/9Iu4dYNv6q
— BMW Group (@BMWGroup) January 8, 2025
« Fort de son statut de marque premium à l’actionnariat familial, BMW Group a su adopter une vision à long terme pour anticiper les défis de la mobilité de demain. Cette stratégie ambitieuse nous a permis de clôturer l’année 2024 en France avec un bilan largement positif, en renforçant notre position de leader premium avec une part de marché à 5%, grâce au succès de l’offensive électrique de BMW, à la transformation réussie de MINI et à la dynamique de BMW Motorrad« , déclare Vincent Salimon, Président du directoire BMW Group France.
« C’est en faisant coïncider nos engagements pour réduire les émissions de CO2 avec les besoins concrets de mobilité des Français que nous répondons aux enjeux présents et préparons au mieux l’avenir. Nous bénéficions également de la grande capacité d’adaptation et d’écoute de nos équipes et de nos partenaires du réseau de distribution, qui nous ont permis d’intégrer avec succès notre nouveau modèle d’agent pour MINI en 2024, malgré un environnement toujours instable. Je tiens à les féliciter et à les remercier pour leur engagement constant » poursuit Vincent Salimon.
Article publié le 10/01/2025 à 6h23
Rétromobile 2025 : la liste des constructeurs officialisée ! – Le Mag Auto Prestige