Le Groupe BMW ne s’est pas moqué du public Français, venu en masse sur le Mondial de l’Auto de Paris. Car la firme allemande basée à Munich avait des véhicules et équipements inédits à présenter, tant du côté de Mini que de celui de BMW. Rapide tour d’horizon et commentaires des représentants du constructeur germanique.
BMW et Mini : 4 modèles mis en avant dans la capitale
Aussi, du côté « British » de la firme de Munich, le stand accueille deux nouveautés, les MINI John Cooper Works 100 % électrique et la MINI Aceman. Chez BMW, on sort une date de production à savoir, 2025, celle concernant les innovantes BMW Vision Neue Klasse et BMW Vision Neue Klasse X.
« BMW Group démontre son rôle de pionnier dans la mobilité électrique au Mondial de l’Auto Paris avec une gamme de véhicules électrifiés couvrant différents segments. Grâce à notre portefeuille de produits BEV attrayant, nous sommes en mesure d’augmenter nos ventes de véhicules 100% électriques, même dans un environnement de marché exigeant. Sur le marché européen, nous avons même réussi à gagner des parts de marché avec la marque BMW, » déclare Jochen Goller, membre du conseil d’administration de BMW AG, responsable des Clients, des Marques et des Ventes.
« Avec les deux BMW Vision Neue Klasse, nous montrons comment nous allons changer le style et la perception de la marque BMW. De nombreux éléments de nos voitures seront complètement nouveaux, mais nous pensons que la Neue Klasse reflétera l’essence même de la marque BMW », déclare Adrian van Hooydonk, senior vice-president de BMW Group Design.
« L’avenir de l’Europe passe par l’innovation et non par l’isolement. Le partenariat franco-allemand 🇫🇷🇩🇪 est le moteur du succès de l’Europe comme de son industrie automobile » – Oliver Zipse, président de #BMW AG, #SummitParis2024 #MondialAuto @mondialdelauto pic.twitter.com/lGQk4gdkoo
— BMW Group France (@BMWGroupFrance) October 15, 2024
Place aux visuels diffusés par le Groupe BMW, en marge du salon.
Article publié le 16/10/2024 à 5h43