Il y a quelques jours, BMW a créé l’événement avec sa Vision Neue Klasse, une berline ultra-moderne, symbolisant une ère nouvelle constituée de véhicules électriques plus endurants, plus autonomes, plus technologiques, aussi. Avec la BMW i drive de sixième génération, déjà…
La BMW Neue Klasse expliquée par les cadres de la marque
« La BMW Vision Neue Klasse combine notre capacité à innover dans les domaines essentiels que sont l’électrification, le digital et la circularité », déclare Oliver Zipse, président du conseil d’administration de BMW AG. « De cette façon, nous sommes toujours en mesure de garder une longueur d’avance sur le futur : la Neue Klasse apportera déjà la mobilité de la prochaine décennie sur les routes en 2025, et fera entrer BMW dans une nouvelle ère. »
« 30 % d’autonomie en plus, une recharge 30 % plus rapide, 25 % d’efficience en plus : la Neue Klasse représente une avancée technologique majeure qui permettra d’atteindre de nouveaux sommets. Il en va de même pour son design, qui ne pourrait être plus futuriste », explique pour sa part, Frank Weber, membre du conseil d’administration de BMW AG en charge du développement.« Avec la Neue Klasse, nous avons réalisé le plus gros investissement de l’histoire de l’entreprise. Nous ne nous contentons pas d’écrire le prochain chapitre de BMW ; nous écrivons un tout nouveau livre. C’est pourquoi la Neue Klasse aura un impact sur toutes les futures générations de modèles. »
«Le design de la Neue Klasse est typique de BMW et tellement avant-gardiste qu’on dirait que nous avons sauté une génération de modèles », explique Adrian van Hooydonk, responsable du design chez BMW Group.
Production faible en CO2, technologie BMW eDrive de sixième génération.
Fabriquée dans la nouvelle usine de Debrecen sans aucun combustible fossile et beaucoup plus de matériaux secondaires, la Neue Klasse donnera également une impulsion significative à une mobilité individuelle respectueuse de l’environnement et de ses ressources. Une efficacité énergétique élevée pendant la phase d’utilisation du véhicule sera garantie par l’optimisation du poids, de la résistance à l’air et au roulement, ainsi que par une gestion intelligente de la chaleur, en particulier pour le groupe motopropulseur électrique, grâce à la technologie BMW eDrive de sixième génération.
Outre les moteurs électriques à haut rendement, les avancées majeures de la nouvelle technologie BMW eDrive incluent les nouvelles cellules de batterie cylindriques, dont la densité énergétique est supérieure de plus de 20 % à celle des cellules prismatiques utilisées auparavant. La sixième génération de la technologie BMW eDrive optimisera la vitesse de recharge des modèles Neue Klasse jusqu’à 30 %, en plus d’augmenter leur autonomie de 30 %.
Article publié le 05/09/2023 à 6h30