Enfin, la petite famille BMWi va s’agrandir, c’est officiel ! Dans le cadre du Mondial de l’auto à Paris, la firme munichoise a confirmé l’arrivée d’un nouveau membre. Ainsi, après les BMW i3 et i8, c’est la BMW i4 qui est annoncée, comme les rumeurs nous l’avaient suggéré…
BMW i4 : plus de 700 bornes sans recharge !
C’est la plateforme de la BMW Série 4 qui sera mise à contribution, assez logiquement, en vue de produire la nouvelle BMW i4, annoncée il y a quelques heures (par le PDG, Harald Krüge), dans le cadre de la conférence de presse du Mondial de l’Auto de Paris. Salon couvert par l’équipe du Mag Auto Prestige (photos à venir !), pour mémoire. Outre cette officialisation, la firme de Munich a également confirmé que ce nouveau modèle de la catégorie électrique serait commercialisé en 2021.
Côté autonomie , la marque Premium va frapper très fort, puisqu’elle annonce d’ores et déjà près de 700 km (120 kWh) d’autonomie. Oui, dans un futur proche, il serait donc possible de partir en vacances en iBMW sans avoir besoin de recharger les batteries en cours de voyage (selon la destination…). Autre information, le système de motorisation électrique serait positionné à l’avant du véhicule.
Rappelons, aussi, que BMW a par ailleurs confirmé et exposé, sur ce Mondial de l’auto 2018, le BMW iX3 qui sera, pour sa part, commercialisé en 2020. En clair, ce ne sont pas trois mais quatre véhicules de la marque BMWi qui seront au catalogue d’ici 2021. Voici le tweet officiel de la marque, concernant de dernier modèle, avec quelques photos (provenance BMW) capturées sur le salon.
Le futur de la mobilité vous donne rendez-vous au @MondialAuto.
Nouvelle #BMW Concept iX3 : le premier Sports Activity Vehicle BMW 100% électrique ⚡️#BMWmondial #MondialAuto #ParisMotorShow pic.twitter.com/dqLYpBKWSF— BMW i France (@BMWi_France) 4 octobre 2018