Après une longue période sans la moindre arrivée de modèles inédits, la gamme BMWi va enfin se développer. Et parmi les modèles annoncés, outre un SUV, un coupé quatre portes fera partie du lot. La BMW i4 (c’est elle) vient de faire l’objet de la publication de clichés. Et s’il ne s’agit pour l’heure que d’un concept-car, il préfigure aussi de ce que sera la prochaine Serie 4 Gran Coupé à motorisation classique.
BMW i4 : futuriste…mais pas trop !
Avec son intérieur futuriste sans être « too much » pour autant, la BMW i4 fait un pas de plus dans l’ultra high-tech, à la faveur de ses deux écrans gigantesques. Pour un peu, nous nous croirions presque dans un avion de ligne dernier cri. Axée multimédia, donc, mais relativement sobre, la belle devrait être assez proche de ce concept dans sa version définitive. Il nous tarde, d’ailleurs, de nous installer à son bord.
Speaks to your sixth sense. Especially at 100km/h in 4 seconds.
The #BMW Concept i4.#THEConcepti4 pic.twitter.com/FR6OuniNRk— BMW i (@BMWi) March 3, 2020
En attendant, BMW nous donne quand même quelques informations précises, sur ses performances et capacités. La preuve, soit dit en passant, que la version finale restera dans cet esprit. Ne serait-ce que mécaniquement. Toujours est-il que ce coupé quatre porte disposera de 530 chevaux tandis qu’il sera en mesure d’aligner le 0 à 100 kmh en moins de 4 secondes. Côté batterie, la capacité est annoncée à 80 kWh. Pour une autonomie cible de 600 kilomètres avec le cycle WLTP.
Pour ce qui concerne la commercialisation de ce modèle, elle est prévue pour l’année prochaine.