Adrian van Hooydonk, boss du design chez BMW, n’est pas contre créer une véritable voiture de sport. A même de rivaliser avec la 911.
BMW pourrait tenter d’attaquer Porsche sur le terrain des voitures de sport. Rien n’est encore confirmé, mais Adrian van Hooydonk le souhaiterait en tout cas. Interrogé par Autocar à ce sujet, le directeur du design de la marque s’est en effet contenté de répondre sobrement « C’est une bonne idée, peut-être devrions-nous travailler sur cela ! ».
BMW ne compte pas de réel véhicule sportif
Une déclaration loin de confirmer un quelconque intérêt de la part de BMW. Mais qui peut laisser songeur les amateurs de la marque. L’on sait en effet que la firme de Münich ne possède pas de réelle voiture de sport dans sa gamme. Tous ses modèles M2, M3, M4, M8, ou encore X6 M n’étant « que » des dérivés de ses modèles de base.
Des berlines ou des SUV puissants, mais loin de voitures de sport à l’image des Porsche 911 ou Audi R8, résolument sportifs. A voir donc, si cela se fera dans le futur. La marque à l’hélice ne semble en tout cas pas encore concentrée sur ce point. Puisqu’elle prépare en effet l’arrivée de deux nouveaux modèles M. Les futures M3 et M4, aux côtés d’une nouvelle entrée de gamme pour sa Série 3.
Ceci alors que les ventes de SUV dépassent largement celles de voitures de sport. Notamment chez Porsche. Rappelons qu’en 2019, le constructeur de Stuttgart a vendu 99 944 et 92 055 Macan et Cayenne dans le monde. Même constat en France, avec 1 896 et 1 454 Macan et Cayenne livrés l’an passé. Alors que seules 1 151 modèles 911 ont trouvé acquéreur dans l’hexagone.
Si vous pouviez choisir entre voyager dans le temps et voyager dans la Nouvelle #BMW Série 1, vous choisiriez quelle teinte de carrosserie ? pic.twitter.com/Cv4QFzrwdJ
— BMW FRANCE (@BMWFrance) January 24, 2020