En début de semaine, BMW a créé l’événement en dévoilant sa future bête de course, qui participera au championnat du monde d’endurance et aux 24H du Mans. Face aux Alpine, Audi, Porsche, Peugeot et autres Toyota. Il s’agit de la très charmante BMW M Hybrid V8, dévoilée en images et en vidéo, avec sa tenue de camouflage qui lui offre, avouons-le, un petit quelque chose en plus ! Admirez également, au passage, son design, très agressif et ravageur. Place aux médias publiés par la firme de Munich.
The look of the BMW M Hybrid V8. 📸
More information on the car design: https://t.co/WXLWsvhBc6#50JahreBMWM #WeAreM #IMSA pic.twitter.com/L0wXJVprbF
— BMW Motorsport (@BMWMotorsport) June 6, 2022
Franciscus van Meel, PDG de BMW M GmbH, se fait l’écho de ce message : « La tâche la plus critique et le plus grand défi pour l’équipe de conception de l’équipe de conception du programme LMDh était que le prototype devait être clairement reconnaissable comme une voiture BMW M Motorsport. Et je peux le dire à tous les fans, un seul regard suffit pour confirmer que la BMW M Hybrid V8 est une BMW. Il porte clairement les gènes de BMW M. J’aime aussi la livrée camouflage avec ses références à la grande histoire de la marque en Amérique du Nord. Félicitations aux départements de design et d’aérodynamique de BMW M Motorsport et Dallara pour leur excellent travail. J’ai hâte de voir bientôt la BMW MHybrid V8 sur la piste. »
« Le travail de mon équipe consistait à faire ressembler le V8 BMW M Hybrid à une BMW et à saisir toutes les occasions de le faire fonctionner comme un seul sur la piste de course », a déclaré Michael Scully, directeur mondial de BMW Group Designworks Global Automotive. « Le design est enraciné dans l’ADN de BMW en matière de performances ciblées et efficaces, et le caractère audacieux et déterminé de l’extérieur invoque l’esprit de pointe de BMW en matière de puissance turbo, désormais associé à un groupe motopropulseur électrique hybride optimisé. La livrée de camouflage célèbre les 50 ans de M en commémorant les grandes voitures de l’histoire de BMW dans les courses IMSA tout en dissimulant de manière unique la géométrie extérieure et les technologies tournées vers l’avenir du BMW MHybrid V8 pendant la phase critique de développement sur piste du projet. Si vous regardez de plus près, vous découvrirez plusieurs vainqueurs des 24 Heures de Daytona, ainsi que la toute première voiture IMSA GTP spécialement conçue à cet effet de 1981, la BMW M1 / C. Nous suivrons ce camouflage avec une livrée de travail qui illustre le dynamisme et l’excitation de la compétition hybride électrique. »