Avec son Serie 2 Active Tourer, BMW avait surpris nombre d’observateurs, à l’époque. Un premier monospace pour la firme germanique, qui allait, ainsi, à l’encontre de la nouvelle tendance, cette du « tout SUV ». Nombre de concurrents de BMW ont, d’ailleurs, transformé certaines de leurs familiales en SUV, afin de coller aux demandes de la clientèle. Pourtant, l’ Active Tourer ne manque pas de qualités, au même titre que sa déclinaison, le Gran Tourer.
BMW Serie 2 Active Tourer : améliorer une base excellente
De nos jours, le BMW Serie 2 Active Tourer est probablement l’un des meilleurs monospace du marché. A peine plus coûteux que son équivalent tricolore (Renault, Citroën ou Peugeot), ce véhicule familial 5 places dispose aussi et surtout de la génétique BMW. Ainsi, le Serie 2 (Active ou Gran Tourer, 7 places) représente sans aucun doute le meilleur compromis entre une familiale et une sportive. Pratique, modulable et permettant d’accueillir l’ensemble de la famille avec des prestations « Premium », il offre également un comportement sportif, idéal pour que papa ou maman se fasse plaisir lors d’une conduite plus « solitaire ». Pensée qui nous avait été confirmée lors de notre rapide essai d’un Serie 2 Gran Tourer, qui nous avait alors conquis sur tous les plans…
Se reposant sur cette excellente base, BMW travaille donc sur une version restylée de l’ Active Tourer, comme le révèlent nos confrères de Caradisiac. Les indiscrétions permettent, aussi, d’apprendre qu’une version hybride sera proposée aux futurs clients, histoire de rester dans l’air du temps. Les premiers clichés officiels ne devraient plus trop tarder, avec les prochains salons de l’automobile planifiés cette année. Patience, donc.