Quels débuts en fanfare ! Alors qu’Audi en faisait l’écurie favorite, en ce début de saison, les faits ont donné raison à la marque aux anneaux. Associée à l’écurie américaine Andretti, la marque BMW a remporté la première épreuve de la saison 5 du championnat de Formule E. Une performance qui va faire du bien à la branche électrique de la marque Premium.
BMWi s’offre une belle vitrine, avec son succès en FE
A cette heure, c’est probablement BMWi qui se frotte les mains. Car la marque allemande a réussi un très joli coup en s’imposant en Formule E dès sa première participation officielle à ce championnat. Parti en pole position, Antonio Felix Da Costa s’est ensuite imposé, face à la DS/Techeetah de Jean-Eric Vergne. En Arabie Saoudite, pour cette première manche de la saison, Jérôme d’Ambrosio complétait le podium. Côté classement des équipes, la marque Premium Française (DS) est en tête avec une unité d’avance sur BMWi.
Outre le triomphe de BMW (et d’Andretti), c’est une victoire, aussi, des constructeurs. En effet, derrière le trio de tête, Jaguar, DS, Nissan et Audi complètent le top dix. Ce qui pourrait confirmer que la nouvelle génération de Formule E marquera la domination des constructeurs engagés officiellement face aux équipes privées et clientes. Un peu comme en Formule 1.
Concernant BMW, cette victoire face à son concurrent direct sur le marché de l’automobile, Audi (présent depuis le lancement de la Formule E, plus ou moins officiellement et champion en titre), va faire du bien, alors que la bataille sur le segment de l’électrique commence à se préciser, côté marques Premium. D’ailleurs, un autre constructeur allemand, Mercedes, était également engagé non-officiellement (via HWA) lors de cette première manche du championnat. Mais aucune des deux monoplaces n’a été en mesure de terminer dans le top dix.
Oui, décidément, BMW a réalisé un joli coup, aussi sur le plan commercial…
Right, it‘s the trophies we got for winning the @FIAFormulaE season opener – plus a pair of wonderful @PUMA shoes. 🏆🏆👟👟#RacingBeyond #BMWiMotorsport #BMWi #ABBFormulaE
— BMW Motorsport (@BMWMotorsport) 16 décembre 2018