Nombre de client de BMW voire, de futurs clients, pleurent l’arrêt du monospace 7 places le plus esthétique du marché, le Gran Tourer. Nous parlons bien d’un vrai monospace et non, d’un SUV, puisque chez le constructeur munichois, le X5 joue également ce rôle d’ultra-familiale.
Un X1 7 places dans les tuyaux de BMW ?
Et bien sachez que vous ne serez pas forcément contraints d’aller voir ailleurs, si vous souhaitez vous munir d’une véhicule 7 places ni d’allonger la somme importante nécessaire à l’acquisition d’un X5. Car le Gran Tourer, c’était aussi ça, un monospace Premium accessible à un tarif pour le moins raisonnable (à partir de 35 000 euros).
Aussi, BMW envisagerait sérieusement de le remplacer par un X1 de 7 places. Un « petit » SUV en somme, que nous pourrions qualifier de crossover, plus proche -dans on esprit- du Gran Tourer que ne serait le X5. Aussi, le choix de ce modèle assurerait un prix accessible à ce potentiel familial. Pour l’heure, l’information n’a pas été confirmée mais cela pourrait se produire prochainement. Croisons les doigts…
Article publié le 23/10/2023 à 6h53
source : l’Argus