Bridgestone partenaire officiel de la majestueuse Lamborghini Temerario

Bridgestone partenaire officiel de la majestueuse Lamborghini Temerario

la Lamborghini Temerario vient d’être dévoilée ce mois-ci au cours de la Monterey Car Week. Aujourd’hui, Bridgestone annonce être l’équipementier officiel de cette nouvelle supercar hybride. Rendez-vous en 2025 pour découvrir les premiers modèles de série sur nos routes.

Lamborghini Temerario : Bridgestone va chausser la belle italienne !

A peine dévoilée, la Lamborghini Temerario est déjà l’objet d’un partenariat de renom. A nouveau on retrouve Bridgestone comme équipementier pneumatique officiel. La société japonaise s’allie une fois de plus au constructeur italien.

Steven De Bock, Vice-Président Original Equipment de Bridgestone EMEA, explique ce choix : « Après les Huracán STO, Tecnica, Sterrato, Huracán EVO et Revuelto V12 Hybrid PHEV[1], la Temerario est la toute dernière supercar de Lamborghini à bénéficier de pneus Bridgestone sur mesure en première monte. Avec son V8 bi-turbo hybride associé à trois moteurs électriques et ses quatre roues motrices, la Temerario incarne une nouvelle génération de véhicules électriques aux performances inégalées dans leur catégorie. En notre qualité de partenaire technique officiel de la marque, nous sommes enchantés de poursuivre notre collaboration et de continuer à repousser ensemble les limites de l’électrification pour faire entrer le sport mécanique dans une nouvelle ère placée sous le signe de la durabilité. »

Cette Lamborghini Temerario se démarque d’ores et déjà par sa motorisation. En effet, la belle italienne délaisse un traditionnel V10 thermique pour un V8 hybride. Dans ce dernier, le moteur thermique sera boosté par trois moteurs électriques. Ainsi, la puissance sera phénoménale avec 920 chevaux !

Pour ce monstre de puissance, Bridgestone propose trois pneus : Potenza Sport, Potenza Race et une édition spéciale du pneu hiver Blizzak LM005. Les pneus Potenza bénéficient de l’expertise du manufacturier pneumatique dans le monde du sport mécanique.

Leave A Comment