Le Mag Auto Prestige continue sa sélection des incontournables du salon de Genève, qui débute ce 1er mars (le 3 mars pour le public). Et cette fois-ci il n’est plus question de SUV prestigieux, ou d’un potentiel concept-car de DS, non loin de là. Il s’agit de la présentation du futur bolide le plus rapide du monde.
La Veyron Super Sport de 1 200 ch, soit la voiture la plus rapide au monde, va être bientôt détrônée. Bugatti va présenter la Chiron ce 1er mars à 9h45 lors du Salon de Genève. Cette nouvelle hypercar risque de surprendre le monde entier avec des chiffres qui affolent déjà les compteurs.
Bugatti Chiron : De 0 à 100 en 2″2
Voici un récapitulatif de ce qu’il s’est dit : un moteur W16 8.0 litres, un moteur électrique, 4 turbos, 1 500 ch et un 0 à 100 km/h en seulement 2,2 secondes. Mais ce n’est pas tout, la Chiron, probablement équipée de 4 roues motrices, aurait une vitesse de pointe estimée à 467 km/h (au delà des 435 km/h de la Venom GT). Son prix, comme ses performances, laissent sans voix : 2 millions d’euros. Et le tout nouveau joyau de la collection Bugatti séduit les acheteurs, avec pas moins de 100 commandes à ce jour.
Des chiffres qui font cependant, pour l’heure, office d’estimations. On peut toutefois, d’ores et déjà, se faire une idée de ce que nous prépare le constructeur automobile français. Et ce salon semble représenter l’occasion idéale, pour Bugatti, de maintenir sa notoriété dans le milieu de l’hypercar.
Le compte twitter officiel de Bugatti se charge de faire monter le suspense autour de la présentation de la Chiron, par le biais d’un teaser…Rendez-vous d’ici quelques jours, pour les premières informations officielles sur cette Bugatti Chiron.
Only one more week until the #bugatti #chiron will be revealed at the #GIMS. Stay tuned @ https://t.co/CXHgTs2Lao pic.twitter.com/mnPoDTHhSd
— Bugatti (@Bugatti) February 23, 2016