La nouvelle est tombée mardi dernier et elle ne fait que confirmer à quel point le championnat du monde d’Endurance va devenir LA catégorie automobile en vogue, ces prochaines années. Au nez et à la barbe de la Formule 1, de la Formule électrique et même, du championnat du monde des Rallyes. En effet, le constructeur Cadillac va venir se frotter à une liste d’engagée déjà très prestigieuse…
Cadillac au Mans et en Endurance…et de dix !
Ferrari, Porsche, Audi, BMW, Alpine (à confirmer) et cie, les 24H du Mans seront, à l’avenir (surtout à partir de 2023) la catégorie automobile la plus excitante, c’est une certitude ! Aussi, Cadillac vient d’annoncer son engagement en WEC sachant que d’autres constructeurs y sont attendus, en plus des neuf firmes déjà annoncées.
Depuis près de 20 ans, Cadillac V-Series amène les technologies gagnantes des circuits de course à nos voitures de performance sur la route » Rory Harvey, vice-présidentgénéral de Cadillac. « Nous sommes impatients de perpétuer cet héritage en participant à ce nouveau chapitre passionnant au plus haut niveau du sport automobile international.
Pour sa part, le Chip Ganassi Racing, partenaire du constructeur, à déclaré : ‘Nous sommes impatients de découvrir la nouvelle formule de prototype internationale et de courir avec la Cadillac LMDh. Nous avons eu une excellente relation à travers trois disciplines de course différentes avec GM et nous sommes impatients de développer la voiture avec Cadillac et Dallara au cours de la prochaine année et demie. »
Premier rendez-vous des nouveaux partenaires, en janvier 2023, avec les prestigieuses 24H de Daytona.