La semaine qui arrive sera cruciale pour Carlos Ghosn. En effet, sa garde à vue actuelle touche à fin et il comparaîtra face à un tribunal… le tout en public !
Carlos Ghosn, une comparution publique pour se sortir de prison ?
Enfermé depuis le 19 novembre 2018, Carlos Ghosn va peut-être pouvoir sortir de prison cette semaine. En effet, sa garde à vue peut prendre fin le 11 janvier prochain (vendredi). Bien sûr, la justice japonaise pourrait pondre une accusation de plus pour prolonger cette garde à vue. Dans le même temps, le -toujours- PDG de Renault a rendez-vous avec le tribunal ce mardi 8 janvier. Une comparution publique qui pourrait changer beaucoup de choses pour « Mr Fix-It ». Et ce, car ses avocats pourront enfin échanger avec lui. Mais aussi, car ils pourront enfin accéder au dossier de l’affaire. Cette dernière reste très floue et pleine de secrets. La communication est quasiment absente. Peu d’éléments sont révélés. Ainsi, le tribunal devra dévoiler publiquement ses raisons de garder en prison (ou non) Carlos Ghosn.
Une comparution publique qui est dans la constitution japonaise et qui semble être la seule piste pour la défense du PDG de Renault afin de contre-attaquer. L’affaire Ghosn continue et cette deuxième semaine de 2019 s’annonce capitale pour la suite des évènements. On découvrira si les accusations d’abus de confiance sont vraiment fondées et permettent à la justice de maintenir le PDG de Renault en prison.
Ainsi, on vous donne rendez-vous cette semaine pour découvrir les suites de cette affaire.