Le troisième opus des aventures de Flash McQueen débarquera dans nos salles l’année prochaine. Mais, déjà, une polémique s’empare du web et des réseaux sociaux. En effet, alors que le premier teaser vient tout juste d’être dévoilé par Disney-Pixar, nombre de spectateurs -de tous âges- s’indignent face au côté plus sombre adopté par Cars 3. La première bande-annonce adopte en effet un style dramatique qui choque. Au final, Disney a bel et bien réussi son coup en créant le buzz…
Cars 3 : vers un public plus mature ?
Disney-Pixar ne pouvait rêver meilleure coup publicitaire pour son futur bébé, Cars 3. Attendu le 2 août 2017 en France, le dernier né de la série a suscité de vives réactions en début de semaine, suite à la diffusion du premier teaser officiel. En effet, au sein de ce dernier, nous découvrons un Flash McQueen qui, au beau milieu d’une course de Nascar, s’offre une terrible embardée qui se termine dans une gerbe d’étincelles…suffisant pour inquiéter (effrayer ?) les parents ! Toutefois, près de 10 ans après la sortie du premier opus, il est bon de se demander s’il n’est pas justifié de tenter de suivre les -jeunes- spectateurs devenus, pour certains, des adolescents. Après tout, c’est la direction qui avait été prise par Harry Potter, avec succès, alors…
De plus, avec son environnement de course automobile US (le championnat Nascar) et une potentielle atmosphère plus « mature », le film d’animation pourrait bien séduire quelques adultes restés jeunes dans leurs têtes et nous savons qu’ils sont très nombreux, aux USA et en France, notamment. Pour mémoire, Guillaume Canet fera partie des voix de ce Cars 3. Place au fameux teaser sujet à polémique. Choquant ou non, nous vous laisserons en juger…