Présent sur le CES 2022 de Las Vegas, le constructeur Citroën avait des choses à dévoiler. En marge du concept Ami, que nous connaissions déjà toutes et tous. Ainsi, la firme française voit loin en envisageant un monde automobile citadin exclusivement autonome. Aussi, avec son CITROËN AUTONOMOUS MOBILITY VISION, l’intéressé souhaite proposer aux conductrices et conducteurs une conduite autonome ainsi que moult services de divertissement, pour redonner du temps libre aux utilisateurs. En particulier lors de trajets.
CES : Citroën veut vous détendre !
« Se déplacer fait partie intégrante de notre vie sociale et professionnelle. A tel point que tout notre environnement est structuré autour des transports. Il est primordial d’anticiper les besoins de mobilité de demain. Aussi la mobilité électrique et la mobilité autonome sont au cœur de nos réflexions et de nos avancées technologiques. Le nouveau concept Citroën Autonomous Mobility Vision pourrait bien redéfinir le cadre des déplacements urbains : partagés, électriques, autonomes et connectés. Quant à Ami, ce petit phénomène de mobilité électrique a déjà conquis plus de 14 000 consommateurs en Europe depuis son lancement mi 2020 et crée un nouveau segment, entre les deux roues et la voiture. Il répond ainsi à de nouveaux besoins et satisfait une nouvelle génération de clients à la recherche de mobilité et de liberté individuelle, en particulier les adolescents et les jeunes adultes. » déclare Vincent Cobée, Directeur Général de Citroën.
Plus concrètement, Citroën permettra à ses conducteurs de disposer de contenus multimédia (vidéos, musique, etc.) mais aussi, d’un environnement confortable, cosy (pour reprendre le terme du constructeur), par exemple en vue de permettre de s’adonner à une lecture, boire un verre ou encore, faire du sport. Côté circulation urbaine, le but est aussi et surtout de fluidifier la circulation. Le futur est en marche…