Le nouveau roi du Royaume-Uni, Charles III est un écologiste convaincu. Il n’est donc pas étonnant de découvrir un véhicule roulant au biocarburant dans son garage. Ce qui l’est plus, c’est d’apprendre qu’il s’agit de l’Aston Martin DB6 qu’Elizabeth II lui a offert quand il avait 21 ans !
Charles III, son Aston Martin DB6 qui roule au vin et au lait !
Certains vont crier au sacrilège, d’autres au génie. Quoiqu’il en soit, l’Aston Martin DB6 de Charles III est un petit bijou qui se révèle être aussi une voiture très originale d’un point de vue technologique. En effet, celle-ci roule au biocarburant. Rien de bien extraordinaire allez-vous dire. Néanmoins, ce biocarburant est réalisé à base de déchets de vin et de lactosérum ! Oui, vous avez bien lu, du vin et du lait pour faire rouler cette royale Aston Martin DB6 !
Un modèle acheté par la Reine Elizabeth II pour les 21 ans de son fils, Charles. Le désormais roi a conservé son précieux cadeau et l’a adapté à ses idéaux écologiques. Un défi technologique sur lequel les ingénieurs d’Aston Martin étaient plutôt réticents. Finalement, grâce au garage RS Williams. Ce dernier, contrairement à ce que son nom indique, est un spécialiste anglais des Aston.
Selon un article paru dans le magazine Wallpaper en 2018, l’Aston Martin DB6 de Charles serait plus puissante et moins capricieuse qu’avant. Petit bonus, les gaz d’échappements seraient parfumés ! A noter que la voiture a été utilisée en 2011 lors du mariage de Kate & William !
Voilà un beau clin d’œil qui prouve qu’automobile, thermique et écologie sont compatibles. Vive le roi !
Photo de couverture : Northern Ireland Office