Le salon Auto-Moto Classic s’est tenu ce week-end à Strasbourg. Il n’a pas maqué de célébrer les 100 ans de Citroën, mettant en avant les modèles sans discrimination.
Le salon Auto-Moto Classic de Strasbourg 2019 a rendu hommage aux 100 ans de Citroën. Un stand entier était dédié à la marque aux chevrons. Rassemblant près d’une quarantaine de voitures sur 1 200 mètres carrés, le mot d’ordre était d’apporter de tout, dans discrimnation.
Aucune discrimination
C’est en effet ce qu’explique le Club des Chevrons d’Alsace-Lorraine, qui organisait l’exposition Citroën. Bénéficiant d’une équipe hétéroclite « de gens de 18 à 75 ans, » les dirigeants de cette exposition ont décidé de mettre tous les véhicules à l’honneur :
« On expose les Citroën les plus marquantes en ne faisant aucune discrimination entre une voiture de prestige comme une DS Cabriolet et une voiture comme la Visa. L’idée c’est de mixer les gens et les genres. Que celui qui a une Visa puisse échanger avec celui qui a une Traction ou une DS. Il est inconcevable de faire les 100 ans de Citroën sans avoir l’ensemble des modèles de la marque. »
Ainsi DS, Traction, BX et C6 se mêlaient notamment dans cette exposition. Et si un CX Tissier de 10 mètres de long captait l’attention, la pièce maîtresse résidait en une DS flambant neuve de 1957. Placée au centre de l’exposition, une Tour Eiffel siglée Citroën se tenait à ses côtés. Hommage à une époque ou la marque française sponsorisait cet emblème Français (en 1925).
Emblème de la marque, la 2CV était quant à elle montrée sous toutes ses coutures avec un stand entier. Le côté sportif de Citroën était aussi présent, le salon exposant une réplique de voiture de Sébastien Loeb. Une borne arcade regroupait enfin toutes les publicités de l’histoire de la marque. De quoi rendre ce stand plus interactif, lui qui aura célébré d’une manière originale les 100 ans de Citroën. Et marqué les esprits sans distinction, c’est certain.
©Bartosch Salmanski