Citroën E-Elysée : du 100% électrique ! (salon de Pékin)

Peu connue en France, du moins sur nos routes, la Citroën C-Elysée réalise un petit carton en Chine depuis pas mal d’années, marché en expansion et particulièrement fructueux pour le constructeur aux chevrons. C’est bien dans cette optique, que Citroën compte élargir sa gamme « Elysée » en proposant une E-Elysée qui, comme son nom l’indique, fera le pari du 100% électrique. La firme tricolore profitait de l’ouverture du salon de Pékin pour en dévoiler d’avantage sur sa belle, toujours destinée exclusivement au marché chinois…

Citroën E-Elysée : l’électrique low cost

Si l’on vous dit C-Elysée, immédiatement, en aficionados de sport automobile que vous êtes, vous pensez Wtcc, c’est à dire, championnat du monde des voitures de tourisme. En effet, depuis près de trois saisons maintenant, Citroën est engagé dans ce championnat avec plusieurs C-Elysée, pilotées par José-Maria Lopez et Yvan Müller suite à la réduction du budget destiné à cette équipe. Car auparavant, Sébastien Loeb ainsi que le pilote chinois (tiens, tiens…) Ma Qing Hua faisaient également partie de l’équation. Mais en dehors de cet engagement en compétition, la Citroën C-Elysée n’est pas commercialisée chez nous, car 100% étudiée pour la Chine, notamment en matière de coûts de production et de prix de vente.

La C-Elysée, avec 90 000 modèles écoulés, représente une belle part des ventes de Citroën en Chine (soit, 300 000 ventes au total). Ce marché asiatique se dirigeant rapidement vers des solutions alternatives en matière d’énergies, notamment en vue de réduire les émissions de Co2, le pari du véhicule électrique s’impose naturellement à quiconque souhaiterait écouler des véhicules en Chine. Citroën, bien sur, fort de son succès sur ce territoire, s’engouffre dans la brèche avec la Citroën E-Elysée.

Genève 2016 : e-Mehari, la seule innovation de Citroën ?

Cette dernière, qui sera commercialisée en Asie début 2017, disposera d’une autonomie de 250km, grâce à une batterie Lithium-ion dont le temps de chargement est annoncé à six bonnes heures ou une demi-heur en mode « charge rapide ».

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

4 Comments

Leave A Comment