Un pari osé est tenté au sein du groupe PSA. Selon l’agence de presse Reuters, Citroën va retirer le modèle C4 de sa chaîne de production. Son remplaçant ? Une C4 Cactus restylée, qui sera lancée lors du premier semestre 2018.
Fin de la C4 d’ici 2018 ?
La berline Citroën C4 vit peut-être ses derniers jours sur les routes françaises. D’après Reuters, la deuxième marque du groupe PSA a annoncé son souhait de la remplacer par une nouvelle C4 Cactus. Initialement pensée comme un compromis entre berline et crossover, la C4 Cactus avait vu le jour il y a trois ans. La voiture hybride va subir un petit lifting d’ici quelques mois. En outre, ce sera cette nouvelle C4 Cactus qui assurera la descendance de la berline C4 lancée en 2010.
Les futurs plans de Citroën font part d’une meilleure motorisation, de meilleurs équipements et d’un design repensé sur la Cactus. Les « airbumps » latéraux deviendront plus discrets pour séduire un public plus large. De plus, la nouvelle C4 Cactus inaugurera de nouvelles suspensions à butées hydrauliques progressives. Actuellement assemblé à Madrid, le nouveau modèle sera toujours produit en Espagne.
Look at #C4Cactus OneTone in all black! Regram from youaremyfavoritefeeling ©️ pic.twitter.com/3eQNujQuJ0
— Citroën (@Citroen) September 11, 2017
Aurélien Attard