L’année du centenaire fut très positive pour Citroën. Désormais marque préférée des français, Citroën est aussi le constructeur du top10 dont les ventes ont le plus augmenté en 2019 ! De quoi aborder 2020 avec de la confiance, même si l’effet centenaire pourrait faire pschtt.
2019 : un excellent cru pour Citroën !
En 2019, le secteur de l’automobile s’est bien porté en France. +1.88% de vente pour les véhicules neufs sur l’ensemble de l’année. Décembre fut même un mois record avec +17% de ventes en plus ! Merci le malus 2020 et le changement de la prime à la conversion. Dans le même temps, gros succès pour les voitures d’occasion avec une augmentation de 3.8%. Une année record pour la vente de voitures « de seconde main » dans l’hexagone.
Parmi les constructeurs gagnants en 2019, Citroën est le numéro 1 dans le top10. Ainsi, la firme française a vu ses ventes augmenter de 9.9% l’année de son centenaire. La communication faite autour de cet évènement a, visiblement, su porter ses fruits. Dans le même temps, pour les ventes de VUL (Véhicules Utilitaires Légers), Citroën enregistre également une augmentation. Sur ce secteur, la marque enregistre une croissance de 2%.
D’une manière générale, la Citroën C3 est le troisième véhicule neuf le plus vendu de l’année 2019. Enfin, le C5 Aircross est le deuxième SUV du segment C le plus vendu en France en 2019. Maintenant, reste à savoir si cette croissance continuera en 2020. N’oublions pas que la marque a annoncé son retrait du WRC et que les nouvelles mesures sur la vente de véhicules neufs pourraient bien freiner le marché…