Véritable star des hybrides rechargeables, la BMW i8 va voir sa production s’arrêter à partir d’avril. C’est la confirmation de ce qui était prévisible depuis le lancement, l’automne dernier, de la version « ultime » baptisée i8 Ultimate Sophisto. C’est donc le moment ou jamais de craquer pour cette sportive hybride.
BMW i8, fin de la success story en avril !
Lancée en 2014, la BMW i8 est une sportive hybride rechargeable de luxe. L’un des modèles les plus chers chez BMW et pourtant un véritable succès. Positionnée sur un marché de niche, la belle électrique a su trouver ses acheteurs. En décembre dernier, la 20.000e BMW i8 est sortie des ateliers de BMW à Leipzig ! Une preuve chiffrée du carton de ce coupé sportif mixant moteur thermique et moteur électrique. L’auto sera encore produite jusqu’à fin avril, sauf si le Coronavirus vient changer les plans de BMW. Après, c’est une page de l’histoire de la marque allemande qui se tournera. Enfin, peut-être pas totalement. Certaines rumeurs évoquent une nouvelle i8 ou une sorte de Z4 hybride. Le salon de l’Automobile à Paris, en octobre prochain, devrait nous en apprendre plus.
Le coupé sportif électrique le plus vendu de l’histoire se décline, pour sa fin de carrière, dans une version « Ultimate Sophisto« , en coupé ou en cabriolet. Attention, seuls 200 exemplaires de cette BMW i8 édition spéciale seront produits ! De quoi créer un certain engouement avant la fin de carrière de la i8.