Nouvelel Clio R.S Trophy

Une Clio RS Trophy de 250ch dans les rues de Monaco ?

Le constructeur Renault nous préparerait-il une grosse surprise à quelques jours du Grand-Prix de Monaco de Formule 1 ? C’est en tout cas ce que semble souffler le dernier vent de rumeurs sur la planète des sportives, alors que Volkswagen vient tout juste de présenter sa Golf Gti Clubsport S qui réalisait, dans la foulée, un meilleur temps très controversé sur le mythique circuit du Nordschleife. Et c’est la Renault Clio qui pourrait profiter d’une annonce dont il se dit qu’elle pourrait se faire à Monaco, en marge du Grand-Prix, fin de semaine prochaine, soit aux alentours du 28 mai 2016.

Une Renault Clio R.S Trophy R ?

Car selon toute vraisemblance, alors que Renault vient de procéder au restylage de sa Clio version « classique », une édition ultra-sportive dépassant les 250 chevaux serait sur le point d’être dévoilée, un peu à l’image de ce qui avait été fait l’an passé avec la Renault Megane 275 Trophy R, cette dernière ayant été présentée pour la première fois dans le cadre du Grand-Prix de Monaco de Formule 1 édition 2015. L’histoire pourrait donc se répéter, mais aurons-nous droit pour autant à une Clio R.S Trophy R ? Là est toute la question…

Toujours est-il que nos confrères d’Evo Magazine (informations relayées par Turbo.fr) cette nouvelle Clio ultra-sportive serait bel et bien sur le point d’être dévoilée avec, pour premier objectif, celui de faire oublier le comportement et les performances de l’actuelle génération, largement décriée alors que de nombreux conducteurs n’avaient pas caché leurs préférences pour le modèle précédent, notamment face aux meilleurs GTi du marché, qu’il s’agisse de Peugeot, Volkswagen ou encore, Ford.

Concrètement, il faudra donc attendre le Grand-Prix de Monaco pour en savoir plus. Après sa première victoire en F1 cette saison (avec Red Bull, au GP d’Espagne, grâce à Max Verstappen), Renault serait bien inspiré de dévoiler à ce moment sa nouvelle Clio R.S, histoire de surfer sur la vague du succès. Si tout cela venait à être confirmé, il va sans dire que la prochaine étape, dans l’optique de séduire les acheteurs potentiels, sera de mettre la belle sur la piste via le circuit du Nurburgring Nordschleife, afin de juger concrètement des performances de cette hypothétique évolution.

Rendez-vous, donc, à Monaco…

 

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment