C’est officiel, le tout premier cabriolet de Corvette, disposant d’un toit rigide, sera propulsé début 2020 sur le vieux continent. Information confirmée par Chevrolet Europe, voilà quelques heures. Ainsi, ce modèle, qui marque un tournant pour la marque américaine, fera ses débuts chez nous dans le courant du premier trimestre de l’année prochaine.
Corvette Stingray, avec une boite 8 rapports et double embrayage
« Nous avons interpellé le monde en sortant la première Chevrolet Corvette à moteur central il y a quelques mois et maintenant, nous plaçons la barre encore plus haut avec le premier cabriolet Corvette à toit rigide jamais produit, » déclare Brian Sweeney, vice-président de Chevrolet USA.
« Dès le depart, nous avons veillé à ce que le choix du cabriolet à toit rigide n’entraîne aucun renoncement en termes de fonctionnalité, de performance ou de confort pour nos clients, » dit Josh Holder, responsable ingénierie du programme Corvette. « Nous sommes parvenus à conserver le même thème de conception que pour le coupé, ainsi qu’une capacité de rangement et un suivi de voie exceptionnels. »
Inspiré des avions de combat, la Chevrolet Corvette Stingray embarque un moteur V-8 LT2 de 6,2L, seul V-8 atmosphérique sur ce segment. Il développe 495 chevaux (369 kW) pour 637 Nm de couple. Il est associé à une boîte à huit rapports avec double embrayage. A noter qu’une version « volant à droite » sera également commercialisée dans une sélection de pays dont les noms doivent encore été révélés.