Il représente la dernière victime du coronavirus, dans le grand monde de l’automobile. C’est donc le Mondial de l’Automobile de Paris 2020 qui passe à la trappe. Les organisateurs viennent tout juste de l’annoncer par le biais d’un communiqué officiel. Un nouveau coup dur pour cet événement, un nette perte de vitesse depuis plusieurs années.
Mondial de l’Automobile : pas d’édition 2020
« Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique, joue aujourd’hui sa survie, nous sommes contraints d’annoncer que nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’auto à la porte de Versailles pour son édition 2020″.
« Les parties Movin’On, Smart City et évènements hors-les murs ne sont pas, pour l’instant, remises en question. Nous étudions toutes les solutions alternatives en relation étroite avec nos principaux partenaires. La profonde réinvention de l’évènement que nous avons initiée, avec notamment une dimension de festival autour de la mobilité innovante, mais aussi un volet BtoB fort, pourrait en offrir l’opportunité ».
#COVID19 | Mondial-Paris Motion Festival : retrouvez le communiqué de Luc CHATEL et de Frédéric BEDIN 👇@MondialAuto @ParisMotionFest https://t.co/8Av8m7Gs3k
— Plateforme automobile (@PFA_auto) March 30, 2020