D’ici quelques heures, de nouvelles mesures de confinement imposées par le gouvernement (COVID-19) seront mises en application. Avec, pour les contrevenants, des pénalités financières sont prévues. Mais sachant que le cas par cas subsiste, qu’est-il encore possible de faire, lorsque l’on a besoin de faire entretenir son véhicule ou même, de récupérer une voiture achetée préalablement ?
COVID-19 : en théorie, vous pouvez toujours prendre livraison de votre véhicule
Très clairement, selon les nouvelles directives liées à l’infection du COVID-19, il est toujours possible de prendre rendez-vous dans son garage, pour l’entretien ou les réparations de son véhicule personnel. Voilà qui est acquis. En revanche, côté concessions automobile, la situation est plus complexe. Car en théorie, tous les vendeurs de véhicules neufs ou d’occasion doivent fermer leurs portes au public. Pas évident, lorsque l’on constate le nombre de publicités (TV) qui continuent de passer en boucle, qu’il s’agisse de PSA, Renault et nombre d’autres.
Pourtant, en principe, vous ne pourrez plus passer chez un concessionnaire pour admirer, essayer et vous renseigner quant à un hypothétique futur achat. En revanche, à priori, ils serait toujours possible de prendre livraison d’un véhicule commandé avant les mesures gouvernementales. Car les concessions étant fermées au public, les risques de contamination entre individus seront limitées.
On imagine néanmoins que, en cas de livraisons multiples dans une tranche horaire donnée, les concessionnaires prendront des mesures afin que plusieurs clients ne se côtoient pas sur le lieu direct de la livraison. Mais tout cela reste à confirmer, sur place…De notre côté, nous allons mener l’enquête pour essayer de confirmer -ou non- ces informations.