Après le Salon de Genève, c’est un autre grand salon automobile qui se voit annuler à cause du Coronavirus Covid-19. Il n’y aura donc pas de Salon de Detroit cette année ! De quoi rendre, pour le moment, le Salon de l’Automobile de Paris comme LE grand rendez-vous de l’année. Enfin, si le salon parisien a lieu.
Covid-19, pas de Salon de Detroit en 2020.
C’est le dernier « grand pays développé » à être touché par le Coronavirus mais il devient directement le pays le plus touché au monde. Les États-Unis sont frappés de plein fouet par la pandémie mondiale de Covid-19. Aujourd’hui, les organisateurs du Salon de Detroit ont annoncé que l’édition 2020 ne se tiendra pas. Prévu du 9 au 20 juin, le plus grand salon américain avait justement décidé de changer de créneau cette année. D’habitude organisé en janvier, le rendez-vous de Detroit avait décidé d’éviter l’embouteillage du début d’année et de se tenir juste avant l’été.
La direction du Salon de Detroit s’est exprimée sur cette décision difficile mais nécessaire :
« Bien que nous soyons déçus, il n’y a rien de plus important pour nous que la santé, la sécurité et le bien-être des citoyens de la ville de Detroit et du Michigan ! Aussi, nous ferons ce que nous pouvons pour soutenir la lutte contre l’épidémie de coronavirus ».
Les organisateurs nous donnent déjà rendez-vous en juin 202 pour la prochaine édition !