Oui, il fallait oser, surtout lorsque l’on entame sa toute première journée en tant que pilote Aston Martin ! Et bien Fernando Alonso l’a fait…Alors que le double-champion du monde de Formule 1, désormais ex-pilote F1, arrivait dans le garage de l’écurie anglaise, ce dernier a comparé sa machine…à la Jaguar F1 d’antan ! Evidemment, c’est de sa couleur dont il était question…Cependant, pas certain que ce type d’intervention soit appréciée en haut lieu, par les dirigeants du constructeur en question.
Fernando Alonso très enthousiaste à l’égard de sa nouvelle F1
« Quand nous sommes entrés tous les deux dans le garage ce matin et que nous avons vu la voiture verte, nous avons tous les deux dit qu’elle était exactement comme la Jaguar de 2002 ! Mais c’est évidemment un projet complètement différent. Je suis tellement heureux. Je ne peux pas être trop confiant, car tout va changer l’an prochain. Mais le sentiment que j’ai eu aujourd’hui dans le garage avec les gars, et le potentiel de l’équipe, le talent que j’ai vu chez les ingénieurs, c’est exceptionnel. Je suis vraiment, vraiment, vraiment heureux. » […]. « C’est une marque historique, et c’est comme lorsque j’ai rejoint le projet Ferrari », poursuit le pilote ibérique.
« Pour moi, il s’agit de m’habituer à l’équipe et à la nouvelle voiture, de travailler dur cet hiver, de passer de nombreuses heures au simulateur avec toutes les commandes du volant, les procédures, qui sont très différentes de ce à quoi je suis habitué. Je dois m’entraîner jusqu’à ce que cela devienne automatique dans ma tête, dans mes doigts, pour arriver 100% prêt à Bahreïn.[…]Je suis beaucoup plus optimiste désormais. Quand j’ai signé pour Aston Martin, j’étais heureux à 90%. Quand ils ont commencé à s’améliorer et à finir la saison en beauté, je l’étais à 100%. Ce matin, j’étais à 100% et désormais je suis au-dessus de 100%. », termine le double-champion du monde de Formule 1.