C’est LA surprise de la semaine, dans le monde du Rallye-Raid. La marque low-cost du Groupe Renault, Dacia, va s’engager sur le prochain Dakar avec un pilote pour le moins renommé. En effet, c’est avec l’Alsacien Sébastien Loeb, pilote multi-casquette et légende du Rallye WRC, que la firme tricolore va participer à l’épreuve en question. Le but est, évidemment, d’affirmer une nouvelle image, plus dynamique. Mais aussi, de jouer sur l’aspect « robustesse », l’un des atouts du constructeur en question.
Dacia nous explique pourquoi elle a choisit le Dakar
Dacia, dans un communiqué officiel, énumère les points l’ayant convaincu à se lancer dans l’aventure :
- Une aventure Robust & Outdoor au volant d’un prototype 4 roues motrices développé pour affronter les conditions les plus extrêmes
- Une aventure Eco-Smart car Dacia est soucieuse de l’impact environnemental et roulera donc avec une voiture de course utilisant du carburant de synthèse
- Une aventure Essential but Cool avec un objectif ambitieux qui ne laissera pas de place au superflu
« Dacia et le Dakar forment une association parfaite : un véritable laboratoire pour prouver la robustesse de Dacia et un engagement fort en faveur d’une mobilité à faibles émissions de carbone. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de participer au Dakar en utilisant la technologie du carburant de synthèse. Dacia, avec une équipe et des pilotes au meilleur niveau, est un concurrent sérieux pour le rallye. » déclare Denis LE VOT, CEO de DACIA.
« Je suis très heureux, le Dakar est désormais mon objectif principal. Je l’ai fait six ou sept fois, j’ai parfois terminé sur le podium, mais je n’ai jamais gagné, donc j’espère me battre pour la victoire. Avec le soutien de Dacia, avec un réel projet de constructeur, c’est une excellente nouvelle pour moi. Je suis certain que l’on fera de belles choses ensemble. » réagit Sébastien Loeb.
Article publié le 05/07/2023 à 5h45