Comme des milliers d’entreprises, les concessionnaires automobiles s’apprêtent à rouvrir en ce lundi 11 mai. FCA a décidé de communiquer afin de présenter les mesures mises en place pour le premier jour du déconfinement. Que ce soit pour les employés ou pour les clients, un protocole sera mis en place afin de garantir la sécurité de tous.
Les concessions FCA prêtes pour le 11 mai !
Le protocole mis en place par FCA France a été développé par le groupe automobile pour l’ensemble de ses concessions en Europe. Il repose sur l’accord du 9 avril 2020 signé entre Fiat Chrysler Automobiles et les syndicats italiens. Il a été établi à partir des recommandations de virologues italiens de renom.
Ainsi, un parcours sera mis en place dans les différentes concessions du groupe. Le but est de sécuriser la venue en concession que ce soit pour le Service Après Vente ou pour une vente classique. L’essai d’un véhicule a également été repensé afin de permettre à chacun de se protéger. Toutes les opérations réalisables en concession ont été repensées afin de garantir la sécurité de chacun.
Cependant, si certains clients ne souhaitent pas venir en concession, FCA viendra à eux. En effet, le groupe lance « FCA chez vous » afin de permettre aux personnes qui le souhaitent d’interagir avec leur concession sans se déplacer. Voici les mesures qui seront mises en place, dès lundi :
- le développement des visioconférences pour le traitement des contacts entrants qui, après l’essai confirmé durant la période de confinement, va être étendu à l’intégralité des distributeurs de France.
- l’adoption d’une solution de signature électronique permettant de signer à distance les bons de commande et les ordres de réparation
- un service de convoyage à domicile par jockey, à un tarif négocié, que ce soit pour la livraison d’un véhicule neuf ou dans le cadre d’un entretien ou d’une réparation.
Le groupe FCA (Fiat, Lancia, Alfa Roméo, Abarth, Chrysler, Dodge, Jeep, Maserati, Ram Trucks, Mopar,…) souhaite ainsi permettre la reprise de ses activités dans des conditions sécurisantes pour tous et ainsi apporter un peu de sereinité dans une période difficile.