Jeep va débarquer dans le monde des SUV électrique avec son « Junior », un modèle compact qui a de sérieux atouts pour séduire.
Jeep Junior, le 1er SUV électrique de la marque.
Après des modèles hybrides Jeep monte d’un cran et passe à l’électrique avec le Junior. A l’occasion du bilan de Stellantis, la marque américaine a souhaité dévoilé son petit SUV qui est un projet commun avec trois autres marques du groupe. Le Junior (nom provisoire) bénéficiera de la plateforme CMP qu’on retrouve déjà sur le 2008, ou le Mokka (Opel). Ces petits SUV électriques seront assemblés en Pologne dans l’usine Stellantis de Tichy.
Le Junior sera le frère du Fiat 500+/600, du Brennero chez Alfa Roméo et du premier SUV électrique de chez Lancia. Ainsi, seul le design de ces quatre véhicules devrait changer. Chez Jeep, on reconnait tout de suite le style de la marque américaine avec sa face avant typique. La signature visuelle de la marque est respectée tout en proposant un joli design pour un SUV.
Le Jeep Junior électrique pourrait être le premier véhicule quatre roues motrices sur plateforme CMP. Cependant, les spécifications techniques et moteurs sont encore tenues secrètes. Il faudra attendre le Mondial de l’Auto à Paris pour le découvrir « en vrai ». Enfin, ce petit SUV devrait être commercialisé début 2023.