bmw et apple iphone

Démarrer sa BMW avec un iPhone, c’est possible, sans être James Bond !

Nous vivons définitivement une époque formidable…Technologiquement parlant, entendons-nous. Vous souvenez-vous de ce James Bond dans lequel notre agent 007 dirigeait sa BMW avec son Smartphone ? Et bien d’ici quelques jours, nous pourrons toutes et tous imiter Pierce Brosnan ! Enfin presque…Car avec la technologie d’Apple, nous pourrons déjà déverrouiller notre voiture et démarrer notre moteur.

Un iPhone XR pour ouvrir sa BMW

Evidemment, nous imaginons bien que le fait de voir des conducteurs conduire leur voiture avec un mobile ne sera pas pour tout de suite. Pour des raisons évidentes. Néanmoins, à la faveur de ce partenariat entre Apple et BMW, à partir du 1er juillet prochain, nous pourrons toutes et tous ouvrir notre voiture avec un iPhone, qui fera donc office de clé. Clé de remplacement qui nous servira aussi à démarrer le moteur de notre belle allemande…stupéfiant !

Alors, évidemment, si ce genre de technologie peut être séduisante, elle posera aussi de nouveaux problèmes, notamment de piratage. Car les cyber-criminels y verront sans doute un nouveau moyen de sévir. Ce qui pourrait d’ailleurs, aussi, accroître le nombre de vols de téléphones, à l’avenir…et donc de véhicules ! Mais pour en revenir à notre sujet du jour, sachez qu’il faudra disposer d’un modèle XR d’iPhone ou plus récent, pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Pour l’heure, seul BMW a annoncé a compatibilité avec le système en question.

source

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment