Le Dieselgate est pire que Dallas, des années après le feuilleton n’est toujours pas terminé. Aujourd’hui, c’est en Suisse où le Dieselgate fait des victimes. Ainsi, des modèles de nouveaux modèles de Porsche Cayenne mais aussi des Porsche Macan et des Mercedes-Benz Vito sont interdits d’immatriculation en Suisse.
Dieselgate : des Porsche Cayenne interdits en suisse.
Le Porsche Cayenne est l’un des best-sellers actuels de Porsche. Et, pourtant, certaines versions sont interdites. Tout comme certains modèles de Porsche Macan et de Mercedes-Benz Vito. La raison ? Le Dieselgate est encore dans la tête des instances suisses. En effet, l’Astra, l’office fédéral des routes en Suisse et non l’Opel, juge ces véhicules inaptes à rouler en Suisse à cause d’irrégularités constatées dans leurs émissions. En gros, certaines versions Diesel de Vito, Macan et Cayenne sont plus néfastes pour l’environnement que ce que les constructeurs annonçaient.
Encore un exemple de tricherie dans les chiffres officiels. Ainsi, on comprend mieux les nouveaux tests qui seront effectués par l’UE à partir du 1er septembre. Le but étant de dire la vérité aux acheteurs. Bien entendu, les malus imposés aux véhicules plus polluants seront plus importants et rapporteront donc d’avantage. En attendant, l’Astra a décidé d’être radicale et d’interdire l’immatriculation de certains véhicules jugés « mensongers ».
Ainsi, le Mercedes-Benz Vito 1,6L diesel, le Porsche Macan 3L diesel, et que le Porsche Cayenne 4.2L diesel ne peuvent plus être immatriculés en Suisse. Néanmoins, il n’est pas interdit de circuler avec ces véhicules en Suisse du moment qu’ils sont immatriculés ailleurs.