C’est l’éditeur Electronic Arts, récent acquéreur du studio spécialisé dans les simulations de course automobile, Codemasters, qui nous propose de découvrir le circuit de Djeddah avant même l’organisation du Grand-Prix d’Arabie Saoudite, controversé pour des raisons politico-éthiques connues de toutes et tous. C’est donc un tour de circuit embarqué sur F1 2021, le jeu officiel de la Formule 1, qui nous est proposé.
Djeddah jouable dans le jeu F1 2021
Mais pas uniquement puisque celles et ceux possédant le jeu vidéo en question peuvent désormais piloter sur ce circuit de Djeddah, nouveau tracé dans le calendrier de la Formule 1. En d’autres termes, les pilotes virtuels ont la possibilité de prendre de l’avance sur les pilotes réels. A noter qu’une promotion Black Friday sera prochainement lancée sur F1 2021.
“Nos joueurs adorent les nouveaux circuits, et Djeddah est très spécial car il arrive dans le jeu avant que les pilotes ne se rendent en Arabie Saoudite en décembre« , a déclaré Paul Jeal, directeur principal de la franchise F1® chez Codemasters. « Djeddah a le potentiel pour être l’un des circuits les plus compétitifs du calendrier avec de longues lignes droites rapides et de multiples sections de dépassement. Le studio a fait un travail incroyable en recréant le circuit avant sa course inaugurale. »