On le sait, quand Donald Trump a un avis, il le donne. L’actuel président des Etats-Unis d’Amérique a, cette fois, décidé de s’attaquer aux véhicules autonomes. Mais, il est soutenu dans son opinion par une large majorité d’américains !
Donald Trump voit les véhicules autonomes comme des dangers publics !
Pour certains, les véhicules autonomes sont l’avenir de l’automobile et un progrès considérable en matière de sécurité routière. Pour d’autres, un véhicule sans humain pour le piloter est un danger de tous les instants. Donald Trump en fait partie. Le président américain a déclaré son désamour pour ces véhicules. Ainsi, il déclare : « pouvez-vous imaginer être assis à l’arrière et, tout à coup, voir une autre voiture zigzaguer au coin de la rue sans pouvoir arrêter la votre ? Oui, c’est cool, mais je n’irai jamais dans une voiture autonome ! Je ne fais pas confiance à un ordinateur pour me conduire. Je suis sceptique sur le sujet. »
Un avis tranché qui va dans le sens de celui de ses concitoyens. En effet, d’après une récente étude, 71% des américains ne veulent pas monter dans un véhicule autonome et ne font pas confiance à une « IA » pour les conduire. Pour mémoire, le premier piéton percuté par un véhicule autonome, c’était aux USA l’an dernier. Et, Ford et Domino’s Pizza ont aussi préféré arrêter leurs tests sur la livraison par véhicules autonomes… Trop de ratés durant les essais. Néanmoins, de nombreux pontes de l’industrie (automobile ou non) y croient encore dur comme fer.