A l’occasion du 70ème anniversaire de son fondateur, la marque néerlandaise Donkervoort présente un nouveau modèle. Une pure supercar dépassant les 2G, comme l’intéressé l’annonce avec fierté. Ainsi, la Donkervoort D8 GTO-JD70 a été produite en 70 exemplaires. De plus, elle est munie d’un moteur turbo cinq cylindres de 2,5 litres de provenance Audi Sport, affichant 415 ch tout de même.
Donkervoort D8 GTO-JD70 : elle envoie du bois…et du carbone !
Côté performances pures, avec son poids « mini » de 680 kg (version route), elle est capable de passer de 0 à 100 km/H en 2,7 secondes, pour une accélération longitudinale de 1,02G. Niveau 0 à 200 km/h, là aussi, la compétitivité est de mise avec 7,7 secondes pour atteindre cette vitesse. Et en matière de vitesse de pointe, le constructeur annonce 280 km/h. D’autre part, la technologie EX-CORE® offre à la JD70 une solidité exceptionnelle, en plus de son poids très limité. « Il s’agit de la seule technologie de production d’éléments en fibre de carbone capable de produire des pièces aussi complexes. » Enfin, la belle dispose, pour la première fois dans l’histoire de cette marque, une direction assistée réglable en option.
Denis Donkervoort parle des G
« La JD70 a dépassé les mesures normales d’accélération et de freinage et nous utilisons maintenant les G encaissés comme unité de mesure. Elle reste une pure machine de pilotage comme aucune autre sur le marché« , a déclaré Denis Donkervoort, directeur général de Donkervoort Automobielen.
« Le JD70 est la synthèse de tout ce que nous savons et de tout ce que nous avons appris sur la route et sur la piste, lors des trackdays et des échanges avec les clients. Mais elle correspond surtout à l’image que mon père, Joop, a de la supercar’’.
« Donkervoort s’est efforcé de créer une supercar pour les personnes en quête de sensations fortes et d’une expérience de conduite pure et non filtrée. La JD70 a été conçue pour permettre aux conducteurs de former un lien inébranlable avec la machine« , a-t-il déclaré.
Côté livraisons, elles débuteront à partir 11 juin 2020. Mais restera tout de même à s’acquitter de la facture, au prix unitaire de 163 636,36 euros. Hors taxes, cela va sans dire…