Le constructeur Ford est particulièrement actif en ce moment, en matière de communication. Faisant souvent preuve d’originalité lors de ses campagnes publicitaires, la firme américaine nous revient avec une nouvelle campagne pour le moins…inattendue ! En effet, cette-fois, c’est vers le manga que se tourne Ford, avec l’un des plus populaires du genre, Dragon Ball Z. Non, non, vous ne rêvez pas, c’est bien San Goku, Vegeta et San Gohan qui ont été mis à contribution dans cette série de spots…
Dragon Ball Z : La Ford fusion plébiscitée !
Avec la grosse actualité du Manga Dragon Ball Z, Ford a probablement reniflé le bon coup en réalisant une campagne autour du dessin-animé. En effet, c’est cette année que la suite de DBZ, Dragon Ball Super, a été lancée. Un Manga qui est par ailleurs également présent dans le dernier jeu vidéo Dragon Ball Xenoverse 2, sorti il y a quelques semaines sur consoles PS4 et Xbox One. Mais c’est vers un autre jeu vidéo, sur Nintendo 3DS (à paraître sur Nintendo 3DS), cette-fois, que la constructeur américain semble se tourner plus précisément.
En effet, le jeu Dragon Ball Z Fusions (qui consiste à faire fusionner entre-eux tous les héros du Manga) ne pouvait représenter meilleure campagne en vue de mettre en avant une certaine…Ford Fusion ! Comme vous pourrez le constater dans les deux vidéos/campagnes ci-dessous, Ford a réalisé un montage afin de générer la fameuse Ford Fusion après avoir mixé deux héros de la série (1ère vidéo). Le second spot voit San Gohan et Crilin invoquer le fameux dragon Sheron grâce aux sept boules de cristal. Evidemment, comme vous l’aurez deviné, leur voeux sera de commander une Ford Fusion flambant neuve. Place aux fameuses vidéos.