Quand on s’appelle DS Automobiles, que l’on dispose d’une écurie automobile engagée en Formule E (championnat 100% électrique) il est assez aberrant de ne pas proposer de véhicule électrique dans sa gamme…Rassurez-vous, la marque française Premium est sur le point de réparer son erreur ! En effet, le grand patron de la firme du groupe PSA vient de révéler qu’un petit SUV urbain 100% électrique était proche de la commercialisation.
DS Automobiles : Un DS3 Crossback ?
Il y a quelques jours à peine, DS Automobiles recueillait ses premiers lauriers victorieux de la saison, en Formule E, à l’occasion de l’ ePrix de New-York. Avec deux poles et deux victoires, la firme tricolore -associée à l’ Anglais Virgin- pouvait difficilement faire mieux. Un succès qui a toutefois eu un effet un peu négatif sur l’image de la marque en raison de l’absence totale d’un véhicule 100% électrique dans sa gamme ! Heureusement, en 2018, DS commercialisera un petit SUV citadin qui pourrait remplacer, à terme, la DS3. Une dernière info à prendre avec des pincettes- car non-officielle- compte-tenu de la popularité de ce modèle, le seul à avoir réellement suscité l’engouement auprès des automobilistes.
Une version 100% électrique sera donc au programme, en plus des motorisations classiques. Stratégiquement, DS Automobiles se positionnera sur un segment concurrentiel et occupé par des marques/modèles prestigieux tels les Audi Q2, Lexus UX, Mercedes GLA et autre Mini CountryMan. En marge de cela, un DS7 Crossback hybride (e-Tense) est toujours prévu pour l’année 2019.
Congrats @DS_Performance@DSVirginRacing#NYCePrix. @sambirdracing makes history to win first
ever race in New York City. pic.twitter.com/bKs4qRFL05— DS Automobiles (@DS_Official) 16 juillet 2017