Il y a quelques jours, la Formule E entrait dans le vif du sujet, en amont de sa saison 2023, qui marquera l’entrée dans une nouvelle ère, avec la troisième génération de monoplaces électriques. Et pour DS Penske, ces tests se sont plutôt bien déroulés. Car même si c’est le nouvel arrivant, Maserati, qui a terminé la semaine aux commandes de la hiérarchie, Stoffel Vandoorne et Jean-Eric Vergneont signé les deuxième et troisièmes chronos, à un souffle de Max Guenther, le plus rapide au cumulé.
Formule E : DS dans le match en 2023
DS Automobiles, avec le champion du monde en titre, Stoffel Vandoorne et le double-champion du monde, Jean-Eric Vergne, est parée pour renouer avec le titre, en Formule E. Néanmoins, les petits nouveaux représentés par les équipes Maserati et Mclaren ont impressionné, d’entrée, au cours des tests de Valencia, en Espagne. La promesse d’une saison très disputée ? Oui ! Mais comme toujours dans ce championnat, l’un des plus compétitifs des sports mécaniques.
Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :
« Après avoir travaillé très dur sur le développement de la DS E-TENSE FE23, les tests à Valence sont enfin arrivés. Ici c’était la possibilité de se retrouver tous ensemble et de commencer à comprendre les performances de nos concurrents. Ce fut une semaine intense qui nous a donné des signes très positifs mais qui a également indiqué que le niveau de compétition sera très élevé et que la saison 9 sera âprement disputée ! »
Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre de Formule E :
« C’était vraiment très excitant d’être de retour à Valence pour ces tests de pré saison ! Les séances ont été très positives pour nous. Nous avons appris beaucoup de choses sur notre nouvelle voiture. Désormais nous avons les bonnes bases pour aborder la première course de la saison à Mexico ! »
Jean-Éric Vergne, champion de Formule E en 2018 et 2019 :
« Tout s’est très bien passé ! Je suis très content de la voiture et de tout le travail effectué avec l’équipe. Ces journées de tests sont très importantes pour analyser les données et déterminer les améliorations possibles. Bien sûr nous devons continuer de travailler mais je suis confiant car la performance a été très bonne ici. »
Image : DS Automobiles/Penske