DS Automobiles poursuit son développement, évolution qui devrait passer par les énergies renouvelables et, particulièrement, la technologie hybride. L’engagement du constructeur français en Formule E confirme d’ailleurs cette politique, ce dernier ayant par ailleurs l’intention de commercialiser 6 véhicules dont plusieurs utilisant l’énergie électrique, ces prochaines années. Dernier en date, d’après de récentes fuites, un DS SUV hybride !
Le SUV DS aussi en Europe ?
Ce sont nos confrères américains d’ Auto Evolution (information relayée par Caradisiac, en France) qui croient savoir que DS Automobiles serait sur le point de dévoiler son premier SUV hybride et rechargeable, véhicule qui pourrait, en premier lieu, être destiné au marché asiatique, marché émergeant particulièrement cher dans le coeur de DS. Le tricolore (ex-Citroën) oriente, en effet, une bonne partie de ses engagements en compétition vers cette zone du globe, histoire de communiquer au plus près de sa cible (la C-Elysée en Wtcc puis la Formule E).
Néanmoins, après une première commercialisation en Asie, le SUV de DS devrait débouler également en Europe via une version largement remaniée, notamment en vue de coller aux normes européennes en matière de sécurité, plus exigeantes que n’importe quelles autres. Aurons-nous droit à une première ébauche du véhicule en question lors du prochain grand salon européen ? Rien n’est moins sûr…
Driven by the avant-garde mindset of DS designers, « Le Manifeste de la Liberté » – embodies the “freedom of form”. #FIAC #DSAutomobiles pic.twitter.com/KwmC80NEhC
— DS Automobiles (@DS_Official) 24 octobre 2016