Le Mag Auto Prestige

DS et Nissan, les écuries Françaises lancent les hostilités en Formule E

ds penske formule e

01 VANDOORNE Stoffel (bel), DS Penske Formula E Team, Spark-DS, DS E-Tense FE23, action during the ABB FIA Formula E Valencia Testing 2022 on the Circuit Ricardo Tormo from December 13 to 16, 2022 in Cheste, Spain - Photo Joao Filipe / DPPI

La prochaine saison de Formule E démarrera plus tôt que lors des précédentes années. En effet, cette au mois de décembre prochain que le championnat du monde de monoplaces 100% électriques reprendra ses droits. Aussi, les équipes Françaises engagées dans la série en question, DS-Penske et Nissan, dévoilent leurs nouvelles livrées, en amont de ce coup d’envoi.

DS Penske conserve son code couleur, en Formule E

Sean Bull, responsable du design chez DS PENSKE, commente : « Comme lors des saisons précédentes, nous avons conservé la double forme de diamant, emblématique de l’identité de PENSKE en Formule E, renforçant ainsi l’héritage de l’équipe dans ce sport. Nous cherchons toujours à créer la plus belle livrée sur la piste, non seulement en Formule E, mais dans l’ensemble du sport automobile. Nous pensons que la livrée de cette année atteint cet objectif »

« Sur les pistes depuis la saison 11, la DS E-TENSE FE, édition GEN3 Evo de l’équipe, marque une avancée majeure dans la technologie des courses électriques. Elle bénéficie de nombreuses améliorations techniques, notamment une meilleure adhérence grâce aux nouveaux pneus et une accélération plus rapide. La voiture passe de 0 à 100 kmh en 1,82 seconde, soit 30 % plus vite qu’une F1 actuelle et 36 % plus vite que la voiture GEN3. Plus légère, résistante et durable, cette voiture électrique, la plus rapide du moment, est parfaitement adaptée à DS PENSKE pour viser les podiums régulièrement.

Jay Penske – Owner et Team principal déclare : « Le dévoilement de la nouvelle livrée ne marque pas seulement le début d’une nouvelle saison, mais aussi le retour de Max dans notre programme. Il aurait été facile d’utiliser la même livrée que lors de la saison 10, mais ce n’est pas notre approche. Chaque année, nous cherchons à nous améliorer, et cette livrée reflète cette volonté. Avec JEV et Max derrière les roues de la DS E-TENSE FE25, nous avons deux pilotes très ambitieux et déterminés, qui se battent sans relâche pour amener l’équipe sur le podium et s’assurer de précieux points tout au long de la saison.

Jean-Éric Vergne Pilote DS PENSKE et Champion de Formule E en 2018 et 2019 déclare : « La nouvelle livrée est stupéfiante. Elle est audacieuse, agressive et rapide, à l’image de la façon dont nous voulons courir cette saison. C’est bien plus qu’un simple design, c’est une déclaration sur l’ambition de l’équipe et l’énergie que nous apportons tous à chaque course. J’ai hâte de la voir sous les feux de la rampe ».

Maximilian Günther – Pilote DS PENSKE déclare : « Cette livrée correspond parfaitement à la voiture de nouvelle génération que nous conduisons cette saison. Quand on la regarde, on voit la confiance et l’évolution de l’équipe. J’adore la façon dont elle se démarque. L’attention portée aux détails et les touches d’or soulignent la détermination de l’équipe à aller plus loin et à se battre en tête de grille. »

Nissan revendique son identité

Kalyana Sivagnanam, PDG du groupe Petromin Corporation déclare :
« Nous sommes extrêmement fiers de conclure ce partenariat stratégique avec l’équipe de Formule E de Nissan en tant que sponsor officiel mondial pour les quatre prochaines années, avec Electromin à la tête de la charge la première année. En tant que pionniers de la mobilité électrique en Arabie saoudite grâce à Electromin, nous considérons ce partenariat comme une étape clé pour accélérer l’adoption de la technologie des véhicules électriques dans toute la région. »

Coral reste le partenaire de l’équipe en matière de développement durable, spécialisé dans la compensation des émissions de carbone. Coral aide l’équipe à évaluer, contrôler et réduire son empreinte carbone.

Daniele Sileri, fondateur et directeur de la stratégie chez Coral déclare : « L’équipe de Formule E Nissan a été le partenaire de lancement idéal pour Coral. Nous sommes ravis de montrer les résultats tangibles de notre partenariat en quelques semaines, grâce auxquels nous pouvons aider l’équipe à compenser son empreinte carbone. »

Coral Eyewear poursuit également sa relation avec l’équipe pour une deuxième saison. La start-up spécialisée dans la mode durable fournit à l’équipe sa gamme de produits distincts, fabriqués à partir de plastique recyclé et de matériaux d’origine végétale. George Bailey, cofondateur de Coral Eyewear déclare : « Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à l’équipe de Formule E de Nissan. Il est passionnant de voir les développements de la technologie électrique passer de la piste aux véhicules routiers, et l’équipe fait clairement des efforts pour choisir des options durables. »

Article publié le 24/10/2024 à 5h34

Quitter la version mobile