Comme évoqué il y a quelques jours, DS Automobiles a besoin d’un sérieux coup de neuf en vue de relancer ses ventes. Après un bilan 2016 assez catastrophique, la marque de prestige tricolore doit se renouveler au plus vite. Cela tombe bien, car c’est la volonté de PSA, qui va enrichir la gamme DS de deux nouveaux SUV/Crossover dans les prochains mois. Le DS7 Crossback, très attendu, se présente comme un SUV Premium qui partage la même plateforme que le Peugeot 3008.
DS7 Crossback : « Créative technologie » ?
Est-ce que DS Automobiles ne prend pas quelques risques en commercialisant son prochain SUV avec, en face et dans la même famille (PSA), un Peugeot 3008 particulièrement populaire ? En pratique, si. Toutefois, le DS7 Crossback n’est pas supposé jouer sur le même segment que son grand frère. Reste à déterminer comment les futurs clients verront la chose. Toujours est-il qu’avec ce nouveau modèle, DS va devoir placer la barre très haut, principalement en matière d’habitabilité. Car le statut de Premium ne s’acquiert pas aussi facilement.
Aussi sympathique soit-elle, la DS3 faisait d’ailleurs preuve de plusieurs défauts peu flatteurs pour une citadine estampillée Premium. Quelques finitions aléatoires, une galette en guise de roue de secours, un manque de simplicité d’utilisation sur certains accessoires, pas mal de points restaient à améliorer. Mais, s’agissant d’une citadine, ces quelques reproches restaient secondaires. Par contre, avec le DS7 Crossback, luxe et haute qualité de conception sont attendus. Car ce dernier devrait également afficher un tarif « Premium » lors de sa commercialisation. Une sortie décisive pour DS ? Pas encore, mais un échec serait fortement dommageable.
Il y a quelques heures, le patron de DS, Yves Bonnefont, a été photographié (visuel officiel) aux commandes du SUV, le tout accompagné de quelques mots à savoir « teste la suspension DS du 21e siècle ». Quelque chose de nouveau, d’innovant, semble donc se tramer en coulisses. Une technologie inédite, voilà qui pourrait faire beaucoup de bien à la marque, dans l’optique de sa reconquête du public. Affaire à suivre…
Yves Bonnefont, CEO de DS Automobiles en train de tester la suspension DS du 21ème siècle https://t.co/I0Ls2wDnY1
— DS France (@DS_fr) 23 janvier 2017