Comme il l’avait annoncé la semaine dernière, le constructeur Premium DS a présenté, mardi 28 février 2017, son DS7 Crossback. Le premier SUV « maison », dont la tâche est déjà lourde à savoir, suppléer le Peugeot 3008 tout en existant à ses côtés, ce qui ne s’annonce pas facile. Le DS7 reprend d’ailleurs plusieurs éléments de son cousin tout en offrant un look assez original, qui divisera sans doute, selon les goûts de chacun en matière d’esthétique. Une chose est cependant sûre, la « génétique » DS est bel et bien conservée…
DS7 Crossback : Un segment piégeux
Et si la peur de voir le DS7 Crossback rester dans l’ombre du Peugeot 3008 est bien réelle, les deux SUV, bien que partageant la même plateforme, n’appartiennent pas à la même catégorie. Ce qui devrait, en théorie, éviter la concurrence entre ces deux véhicules. En terme de gabarit (4,47m de longueur), le SUV by DS se positionne entre un 3008 e un 5008 tout en se frottant à d’autres Sport Utility Vehicle aux dimensions similaires comme les X3, Q3 et GLC. DS a-t-il vraiment les moyens de lutter face aux références allemandes ? Telle est la question…Le prix, plus faible, fera peut-être la différence.
Toujours est-il que DS, pour convaincre les clients potentiels, proposera notamment cinq intérieurs à savoir; Opéra, Bastille, Faubourg, Rivoli et Performance. Evidemment,tout cela sent bon le luxe à en juger par les matériaux sélectionnés par les spécialistes de l’intérieur de chez DS. Deux écrans de 12 pouces sont au programme, dont un à vocation tactile. DS donnera d’avantage de détails sur cet intérieur dans quelques jours, avec l’ouverture du salon de Genève, dans un premier temps aux journalistes.
À peine dévoilé, découvrez #DS7CROSSBACK : le nouveau SUV selon DS, innovation et savoir-faire signés Paris. pic.twitter.com/2Ag4AyhLgs
— DS France (@DS_fr) 28 février 2017