Le DS7 est l’un des modèles phares du catalogue actuel de la marque française. Après le succès de l’édition « Elysée« , DS propose une nouvelle édition limitée avec une référence historique jamais vue en automobile. On vous détaille tout !
DS7 Vauban, le SUV à la française en impose !
Basé sur la version E-Tense 4×4 300, le DS7 Vauban veut fortifier sa réputation de SUV haut de gamme et afficher encore un peu plus son côté français. Après la référence au Palais Présidentiel, voici une édition spéciale qui nous rappelle que l’un des meilleurs architectes militaires était français ! Sébastien Le Prestre, marquis de Vauban, est donc la nouvelle source d’inspiration pour cette édition très spéciale. Pour rappel, les fortifications de Vauban (douze réparties dans dix départements français) sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le modèle est modifié dans l’usine de Hérimoncourt, à moins d’une centaine de kilomètres du site de Mulhouse où sont fabriqués les autres DS7. Le Vauban est un véhicule blindé qui se conduit avec un simple permis B. Il est travaillé afin de protéger ses occupants tout en affichant les mêmes qualités que la version de série. Sa masse reste contenue malgré son renforcement lourd.
Ainsi, la conception utilise des aramides, une classe de matériaux légers et particulièrement résistants aux impacts et à la chaleur. Mais aussi des fibres HPPE (High Performance Polyéthylène), de l’acier blindé et des vitrages de sécurité. Ainsi, DS7 Vauban offre un niveau de protection VPAM 4 (protection contre les armes de poing) !
A l’intérieur, le raffinement à la française est visible grâce à une sellerie particulièrement travaillée et haut de gamme.
L’homologation et la commercialisation du DS7 Vauban sont prévus pour ce mois de juin !
Article publié le 01/06/2024 à 11h